pelouse

Tonte de pelouse en Drôme


L’importance de l’entretien de pelouse herbe et gazon

Gazon, pelouse, ou herbe, tous ces termes s’agissent de plantes à verdures, mais ne sont pas identiques. La pelouse est le résultat obtenu après un ensemencement. C’est un sol naturel ou artificiel couvert d’herbe court. L’herbe est un végétal vert non aligné, composé de graminées produisant les pâturages, herbages, et pelouses. Il faut tous les entretenir en vue d’un jardin verdâtre et surtout magnifique.

Tonte de pelouse par l’équipe de Laurent Elagage

Tondre le gazon est l’activité qui permet de revivifier une pelouse. Avec une tonte régulière, la touffe du gazon sera plus épaisse et étendue. De plus, cela permet d’empêcher les mauvaises herbes de se développer. En effet, ces herbes bloquent le bon développement de la pelouse. Contactez-nous pour venir faire la tonte de votre pelouse de jardin 07.

L’ensemencement de gazon : comment faire ?

Nous vous guidons brièvement dans cette opération. Donc, il faut ensemencer en deux étapes. D’abord, la moitié des graines sera semée dans une partie horizontale du terrain, et le reste sur le vertical. C’est pour éviter de recouvrir la même partie. Ensuite, l’outil dit râteau sera utilisé rapidement pour recouvrir doucement les graines. Si la terre est notamment desséchée, il peut être nécessaire aussi de la tourner. Il faut en plus arroser vite et beaucoup le champ où le gazon a été ensemencé.

Notre jardinier tonte de gazon

L’opération de tonte de pelouse et gazon n’est pas facile. C’est une opération qui nécessite une volonté, un effort, et une maîtrise des méthodes appliquées. Le travail demande également du temps libre, et un physique résistant à toute situation. C’est là l’importance de le confier à des jardiniers bien formés. Ils détiennent le savoir-faire en travaux de jardinage et sont rapides en intervention. Chaque situation n’est pas un secret pour eux, car ils ont suivi des formations qui l’ont permit d’assimiler parfaitement le domaine.

Une tonte de gazon par des professionnels

Afin d’avoir une pelouse admirable, il faut qu’elle soit bien entretenue. Ainsi, une tonte régulière est nécessaire. Les quatre saisons sont toutes favorables pour tondre votre gazon, mais diffèrent en la fréquence et la hauteur de la tonte. Si vous avez un jardin, c’est un lieu qu’il ne faut en aucun cas mettre de côté. L’endroit de détente dans quasiment toute propriété, il faut en prendre soin. Notre entreprise avec ses jardiniers vous créera un gazon à admirer tout au long de l’année.

Opération de dé-moussage d’herbe

Plusieurs personnes ont ce type de problème dans leur jardin : la présence de mousse et de mauvaise herbe dans la pelouse. Évidemment, on n’utilisera pas de l’anti-mousse pour toiture pour traiter le problème. L’expert vous explique comment de-mousser l’herbe de votre pelouse. Alors, pour commencer, nous vous conseillons de ne plus tondre l’herbe trop courte, et surtout de ne pas oublier de donner ses nutriments à votre pelouse. Aussi, il ne faut pas enlever complètement la mousse de votre pelouse. Pour plus d’informations, contactez-nous !

Faire un dé-moussage d’herbe et de pelouse

La présence de mousse sur le gazon ou la pelouse est généralement reliée à des origines précises et faciles à localiser. La mousse est l’un de leurs ennemis. Nous tenons déjà à rappeler que pour empêcher la mousse de s’approprier de votre jardin, il faut assainir assidûment votre sol. Avant de supprimer ces mousses, certaines étapes peuvent se faire comme la tonte, la scarification, l’arrosage, le drainage, le terreautage ou la fertilisation du sol. Ces travaux seront tous réaliser avec des professionnels.

Un entretien de pelouse herbe et gazon

Au printemps, l’herbe est en train de pousser, et rapidement. Il faut donc faire une tonte hebdomadaire et assez courte pour la fortification de l’herbe. En été, la tonte se fera moins souvent et il faut laisser une longueur d’herbe d’environ 5 cm pour conserver l’humidité, mais surtout empêcher le gazon de se dessécher. En automne, l’herbe vit une nouvelle phase de croissance. Pour la tonte d’automne, on augmente beaucoup la hauteur de taille car il faut préparer l’hiver, le gazon sera au repos.

Notre équipe pour votre tonte de gazon

Nous tenons à vous informer que notre équipe de jardiniers paysagistes peut désormais se déplacer pour rendre service. Avec une expertise inégalée, votre tonte de gazon est assurée et est sans risque. Faire appel à notre service, c’est avoir un jardin plein de vie et correctement aménagé. De plus, votre pelouse sera vertueuse toute l’année sans risque de jaunir. Nos jardiniers sont éprouvés dans le travail et disponibles pour intervenir quand vous voulez dans tout vôtre département.

Tonte d’herbe Ardèche

Avez-vous un jardin rempli de gazon ? Il faut le tondre pour les rendre sain et vigoureux. C’est ce végétal taillé (du gazon ou de l’herbe), qui va servir de compost ou de paillage pour les arbres de votre jardin ou parcs. Tondre l’herbe est donc avantageux pour la propreté, mais aussi pour vos plantations.

Qu’est-ce que la scarification ?

L’opération consiste à enlever les mousses ainsi que le feutre végétal qui avec le temps viennent s’installer sur votre pelouse ou gazon. Il faut scarifier la pelouse pas plus de 2 fois par an du fait que c’est une opération qui lui est assez désagréable. L’opération permet de prévenir le développement des maladies et surtout d’obtenir une pelouse verte durant toute l’année. La scarification doit être réalisée avant la réfection de votre pelouse. Nous intervenons dans ces travaux pour vous.

 

Montélimar
Saulce sur rhone
Sauzet
Saint paul trois chateaux
Nyons
Dieulefit
Valence
Loriol sur drome
Chateauxneuf du rhone
La voulte sur rhone
La bégude de mazenc
Bourdeaux
Allan
Crest
Pierrelatte
Upie
Donzere
Valence
Grignan